Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”
Fermeture Exceptionnelle du Centre Commercial Mercredi 1er Mai 2019  
Évènement UNE ROSE UN ESPOIR, POUR LUTTER CONTRE LE CANCER !

UNE ROSE UN ESPOIR, POUR LUTTER CONTRE LE CANCER !

Rencontrez l'association à motos, Une Rose Un Espoir le 27 avril dans le centre pour une grande collecte de fonds pour la recherche contre le cancer ! 1 rose achetée = 1 don !

OPÉRATION : UNE ROSE... UN ESPOIR

Cette année, la 2nde édition d'Une Rose Un Espoir aura lieu les 27 et 28 avril ! 
Les motards et leurs passagers seront présents aux 4 coins de l'île, roses à la main, pour collecter des fonds afin de récolter des profits pour la rechercher contre le cancer. 
Une rose = un don. 

Si vous souhaitez les rencontrez dans notre centre, ils y seront présents le 27 avril. 

Plus d'informations et INSCRIPTIONS sur leur page facebook ou sur leur site internet.

QU'EST-CE QUE L'ASSOCIATION UNE ROSE UN ESPOIR ?

Leur Action :
Chaque année, le dernier week-end du mois d’avril, les motards et leurs passagères sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer. Le samedi 28 avril 2018 pour leur première action sur l’ïle de La Réunion se sont près de 130 motards et motardes ainsi que 60 passagers et passagères qui ont répondu présent à l’appel lancé par les responsables des différents secteurs de l’association Une Rose Un Espoir pour former des cortèges qui ont parcouru les 4 coins de l’ïle, s’annonçant à grand renfort de klaxons et de sirènes et toujours précédé par les camionnettes et leur précieux chargement de roses … Les bras chargés de roses, les équipages motards vont alors dans les centres villes, auprès des commerçants, sur les marchés, les grandes surfaces à la rencontre des réunionnais  et  le même scénario se répète : « Bonjour, ce sont les motards d’Une Rose Un Espoir qui vous proposent une rose en échange d’un don minimum de 2€ au profit de la Ligue contre le cancer et de ses actions dans le département. » …quelques refus, quelques portes closes …. Mais le plus souvent, la générosité est au rendez-vous et les tirelires se remplissent, des sourires s’échangent, mais aussi quelques mots, témoignages parfois douloureux de personnes qui souffrent dans leur chair, parfois plus radieux car on parle de guérison, ou encore souvenirs d’êtres chers disparus à cause de cette maladie …. Un petit moment de partage qui dure le temps que la rose change de main ….morceaux de vie brefs, mais intenses ! Et l’élan de solidarité emporte les motos plus loin, et les kilomètres s’additionnent, toujours pour la bonne cause, motos chargées d’espoir et d’émotions à donner et à recevoir … L’amitié et la camaraderie galvanisent les équipages parfois fatigués au bout de ces deux journées passés sur leurs machines par tous les temps, et tous reprennent rendez-vous pour l’année suivante. Si vous aussi vous voulez découvrir ou soutenir cette belle aventure humaine, rejoignez-les pour une expérience inoubliable …. Leurs motos ont pour carburant l’énergie du cœur, venez vous en rendre compte par vous-même !

Retour au sommet